Appel à projets : Information du public à la santé environnementale

Un appel à projets lancé fin 2012 par l'ARS, la DREAL et le Conseil Régional, permet de financer des actions qui amélioreront les connaissances du grand public en santé environnementale ou viseront un changement de comportement en rendant les personnes acteurs de leur propre santé et de la protection de l’environnement.
Après analyse des 29 candidatures, 16 dossiers ont été sélectionnés. Ils couvrent des thématiques et des territoires géographiques variés, pour un financement global de 213 000 €.
Si la thématique de l’air intérieur est la plus portée avec 5 projets, un large panel des domaines de la santé environnementale est représenté : pollution de l’eau, pollens et ambroisie, pollution atmosphérique, risques auditifs, alimentation, produits phytosanitaires, l'habitat et les économies d’énergie. Deux projets couvrent la santé environnementale de façon plus transversale.
La majorité des projets vise soit le grand public soit les publics précaires, 4 projets visent le milieu scolaire et un projet est tourné vers le monde agricole. Ils seront mis en œuvre en 2013 et 2014.

Pour en savoir plus : mesure 69