Bilan de réalisation

En Rhône-Alpes, le 2ème Plan Régional Santé-Environnement pour la période 2011-2014 visait à mettre en œuvre 74 mesures concrètes regroupées dans 13 fiches thématiques adaptées aux problématiques rhônalpines. Il portait sur la plupart des déterminants environnementaux de la santé : consommer une eau et des aliments de qualité, fréquenter des bâtiments sains, vivre dans un environnement de qualité et mieux comprendre les risques sanitaires liés à l’environnement

Le bilan du plan régional santé-environnement Rhône-Alpes porte sur la réalisation technique de l’ensemble des mesures du plan. Ce bilan vient en complément de l’évaluation externe du PRSE2, en tant que dispositif opérationnel pour réaliser des actions de prévention et d’amélioration de la santé-environnementale, réalisée en novembre 2014 par le cabinet Pluricité.

Le bilan interne et l’évaluation externe du PRSE2 servent d’outils d’orientation à l’ARS, le Conseil régional, la DREAL et le SGAR pour l’élaboration du futur PRSE, qui devra être achevé et adopté en juin 2016.

 

Bilan du PRSE2